• Les Plasson

    Dans la chronologie Paret, un nom revient souvent dans les actes : celui des Plasson, laboureurs, meuniers, cultivateurs, propriétaires.

    Les maisons des Paret et des Plasson sont peu éloignées.

    Les Plasson

     

    Floris semble avoir de bonnes relations avec François Plasson et son fils Antoine, comme en témoignent 2 actes de 1736 et 1740.

    Les Plasson

    Cet acte, daté du 17 mars 1736 est signé Chomier. C'est un reçu pour 9 louis pour une acquisition faite à François Plasson.

    Les Plasson

    Les Plasson

    Les Plasson

    Le 2ème acte date du 21 septembre 1740.

    « François et Antoine Plasson père et fils laboureur reconnaissent et confessent avoir reçu ci devant en bonnes especes ayant cours de Fleury Paret meunier du même  lieu la somme  de trente deux livres dix sols pour arrérages de  la pension annuelle et foncière à eux dus par ledit Paret par contrat reçu »

    Cet acte est signé Jeury, notaire royal. Jeury a rédigé de nombreux actes pour la famille Paret.

    Son nom se retrouve dans un almanach édité en 1768 qui inventorie tous les postes administratifs, religieux, militaires des communes : Lien vers almanach

    Les Plasson

    Les Plasson

    Les Plasson

     

    On voit que M. Jeury est chatelain. On voit également que Maclas était une ville importante. Et, bien sur, on reconnait les noms des deux curés, avec qui les généalogistes passent de longs moments. Et, pour terminer, le procureur fiscal Coppin, que nous aurons l'occasion de croiser bien souvent dans les documents à venir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :